Prestations comptables et fiscales : Naolink répond à vos questions

Naolink met à votre disposition une assistance qui vous permet d’être soutenu par un expert en cas de contrôle fiscal. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions agir au mieux pour vous. 

Votre extrait Kbis est le document officiel constituant l’identité d’une entreprise immatriculée auprès du Greffe du Tribunal de Commerce. Dès lors que vous exercez une activité professionnelle, vous devez obligatoirement être inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés. Dans le cas contraire, vous risquez de vous exposer au délit du travail dissimulé. Pour vous y inscrire, vous aurez besoin d’un extrait Kbis. Mais ce n’est pas tout ! Cet acte vous permettra de réaliser des démarches telles que l’ouverture d’un compte bancaire professionnel, l’achat de marchandises sur le compte de votre entreprise ou encore le dépôt d’une candidature pour une OPA (offre publique d’achat).  

Si vous créez votre société sans faire appel à Naolink, il vous suffira de vous rendre au Greffe du Tribunal de Commerce le plus près de chez vous pour vous procurer votre extrait Kbis. Vous pouvez aussi en faire la demande directement sur place ou en ligne sur ce site :https://www.infogreffe.fr/. Si vous faîtes appel à Naolink pour la création de votre société, nos équipes vous transmettront votre Kbis.

Naolink assure la prise en charge de la comptabilité de votre entreprise. Nos experts comptables établissent votre bilan, votre compte de résultat et vos annexes comptables. Vous bénéficierez d’1 heure de conseil en visioconférence et écran partagé afin de vous expliquer et analyser l’année de votre exercice comptable. La gestion de votre activité sera optimisée grâce à 3 autres rendez-vous téléphoniques, gages d’un réel accompagnement durant toute l’année.

La loi permet sous certaines conditions une réduction d’impôt pour frais de comptabilité aux adhérents d’un Centre de Gestion Agréé (CGA) ou Association de Gestion Agréée (AGA). Son montant est égal aux deux tiers des dépenses éligibles, dans la double limite de 915€ par an (seuil susceptible d’évoluer au fil du temps) et du montant de l’impôt sur le revenu dû par l’adhérent.

NB: votre conseiller Naolink sera en mesure de vous apporter toutes les précisions nécessaires lors de votre entretien téléphonique et de traiter les cas particuliers.

Si vous n’avez pas encore adhéré à un organisme de gestion agréé (OGA), Naolink étudiera votre dossier pour vous préconiser la solution la plus adaptée à votre situation.

Le blog Naolink, l'expert comptable en ligne

Impact de la facturation électronique, illustré par une plante sur clavier

Quel est l’impact de la facturation électronique sur l’environnement ?

De nos jours, les différents acteurs du monde cherchent des moyens pour minimiser son impact environnemental, la facturation électronique peut apparaître comme une
Comment profiter d'un excédent de trésorerie pour investir dans d'autres projets grâce à la holding ?

Excédent de trésorerie, structurer son activité pour investir dans d’autres projets grâce à la holding

Votre société possède une trésorerie qui dort et pour laquelle vous avez déjà payé de l’impôt ? C’est ce qu’on appelle plus communément
Personne qui cherche des idées d'entreprises

Comment trouver des idées pour entreprendre ?

L’entrepreneuriat commence par une idée. C’est le premier pas, et souvent le plus crucial vers la réussite d’une création d’entreprise. Mais le réel
Entrepreneur qui choisi sa banque en ligne pour son entreprise

Quelle banque en ligne choisir pour son entreprise ?

Le choix d’une banque en ligne pour votre entreprise représente une décision importante, qui joue un rôle déterminant dans la gestion financière de