Prestations comptables et fiscales : Naolink répond à vos questions

Naolink met à votre disposition une assistance qui vous permet d’être soutenu par un expert en cas de contrôle fiscal. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions agir au mieux pour vous. 

Chez Naolink, notre équipe se charge de toute la comptabilité pour le client ! Par conséquent, nous évaluerons ensemble l’étendue des retards et y remédierons. 

Votre extrait Kbis est le document officiel constituant l’identité d’une entreprise immatriculée auprès du Greffe du Tribunal de Commerce. Dès lors que vous exercez une activité professionnelle, vous devez obligatoirement être inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés. Dans le cas contraire, vous risquez de vous exposer au délit du travail dissimulé. Pour vous y inscrire, vous aurez besoin d’un extrait Kbis. Mais ce n’est pas tout ! Cet acte vous permettra de réaliser des démarches telles que l’ouverture d’un compte bancaire professionnel, l’achat de marchandises sur le compte de votre entreprise ou encore le dépôt d’une candidature pour une OPA (offre publique d’achat).  

Si vous créez votre société sans faire appel à Naolink, il vous suffira de vous rendre au Greffe du Tribunal de Commerce le plus près de chez vous pour vous procurer votre extrait Kbis. Vous pouvez aussi en faire la demande directement sur place ou en ligne sur ce site :https://www.infogreffe.fr/. Si vous faîtes appel à Naolink pour la création de votre société, nos équipes vous transmettront votre Kbis.

Naolink assure la prise en charge de la comptabilité de votre entreprise. Nos experts comptables établissent votre bilan, votre compte de résultat et vos annexes comptables. Vous bénéficierez d’une heure de conseil en visioconférence et écran partagé afin de vous expliquer et analyser l’année de votre exercice comptable. La gestion de votre activité sera optimisée grâce à 4 autres rendez-vous téléphoniques gageant d’un réel accompagnement durant toute l’année.

Adhérer à une Association de Gestion Agréée (AGA) ou un Centre de Gestion Agréé (CGA) n’est pas une obligation. Toutefois, celle-ci vous permettra de bénéficier d’avantages fiscaux très intéressants. En effet, lorsque vous réalisez un bénéfice, celui-ci est soumis à une majoration fiscale de 25%. Si vous choisissez d’adhérer à une AGA, l’avantage pour vous sera double :

  • Eviter cette majoration fiscale.
  • Bénéficier d’une réduction d’impôts de vos frais d’expertise comptable à hauteur de 2/3 de ces derniers. Vous ne paierez donc réellement votre expert-comptable qu’un tiers des frais originels. Exemple : vos frais d’expertise comptable vous reviennent à 900€ par an. Grâce à l’AGA ou au CGA, le coût réel lié à l’expertise comptable est in fine de 300€ par an.

Remarque : les AGA et CGA sont regroupés sous la dénomination OGA (organisme de gestion agréée).

Si vous n’avez pas encore adhéré à un organisme de gestion agréé (OGA), Naolink étudiera votre dossier pour vous préconiser la solution la plus adaptée à votre situation.

Le blog Naolink, l'expert comptable en ligne

comptable ou expert-comptable

Quelles sont les différences entre un comptable et un expert-comptable ?

  Lorsqu’une entreprise ou un indépendant doit faire appel à un professionnel de la comptabilité, la différence entre comptable et expert-comptable n’est pas
Bien préparer 2023 en tant qu'entrepreneur

Entrepreneur : Les 10 étapes pour bien préparer 2023

  En tant qu’entrepreneur, il est important de planifier efficacement votre année afin de définir vos objectifs et de mettre en place les
comment louer lmnp-lmp

Comment louer son bien en LMNP ou LMP ?

Vous souhaitez investir ou avez déjà investi dans une location meublée non professionnelle (LMNP) ou dans une location meublée professionnelle (LMP) ? Vous vous
Commerçants : pilotez votre activité grâce au module de caisse de Naolink

Comptabilité commerçant : Comment gérer le Ticket Z grâce au module de caisse enregistreuse de Naolink ?

Vous êtes boulanger, coiffeur, épicier, boucher, restaurateur, esthéticien ou exercez un métier nécessitant le paiement en espèces de vos clients ? Il vous incombe