Vos questions sur le fonctionnement de Naolink

Notre offre vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur votre devis expert comptable en ligne gratuit. Après avoir établi votre devis en quelques clics, convenez d’un rendez-vous téléphonique avec un consultant dédié à votre projet afin qu’il puisse vous rappeler selon vos disponibilités. Cet échange téléphonique a pour objectifs :

  • de vous expliquer plus en détails le fonctionnement de Naolink et,
  • de vous accompagner dans la compréhension de la lettre de mission personnalisée qui vous sera remise.

Nous resterons joignables pour toute question complémentaire. Vous décidez de nous faire confiance ? Votre consultant vous rappellera pour faire le point sur votre lettre de mission et vous accompagner dans le processus de signature électronique. Une fois réalisée, vous serez officiellement lancé dans l’aventure Naolink !

Nos échanges 100% digitalisés s’effectuent principalement en ligne. Vous pourrez joindre votre interlocuteur privilégié par téléphone, mail ou même visioconférence. Toutefois, si vous habitez près de Nantes, toute l’équipe Naolink serait ravie de vous rencontrer si vous souhaitez échanger en face à face et découvrir nos locaux.

Lorsque vous êtes déjà accompagné par un expert-comptable, la durée de la mission pour laquelle vous êtes engagé est liée au nombre de mois que contient votre exercice comptable.

Exemple : si votre exercice dure 9 mois, vous serez engagé 9 mois auprès de votre expert-comptable. Généralement, un préavis de 3 mois doit être respecté par le client lorsque celui-ci souhaite changer d’expert-comptable. Afin de faciliter la transition, Naolink vous propose son aide. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations ! 

L’offre Naolink comprend à minima 4 entretiens :

  • Votre rendez-vous annuel durant lequel votre expert-comptable vous présentera l’analyse de votre bilan imagé en visioconférence.
  • 3 rendez-vous de conseil durant l’année de votre exercice comptable pour faire une analyse de votre situation actuelle au fur et à mesure afin de pouvoir vous conseiller au mieux pour la suite de votre exercice comptable.
  • La possibilité de nous contacter à tout moment du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.  

Pas de panique, dans le cas où vous auriez transmis de mauvais documents, vous avez la possibilité de les supprimer et de simplement les remplacer par les pièces exactes.

La liste des documents à transmettre à votre expert comptable en ligne dépendra de votre activité.  

  • Pour les activités générant des bénéfices commerciaux (artisan, commerçant, consultant, prestataire de service, SCI, LMP/LMNP ou encore dirigeant de Holding) : chez Naolink, la gestion de cette activité relève de la comptabilité d’engagement. Vous déposez simplement vos factures d’achat sur votre espace client, générez vos factures de vente grâce au logiciel en ligne de facturation et de devis que Naolink vous met à disposition. Côté banque, soyez tranquille ! Naolink s’occupe de tout en récupérant toutes vos opérations depuis votre compte bancaire professionnel. Côté frais, vous bénéficiez d’une application mobile « notes de frais » vous permettant de photographier vos tickets afin de les envoyer directement en comptabilité, depuis votre espace client. De même, votre application mobile est connectée à votre GPS et calcule automatiquement vos kilomètres parcourus.
  • Pour les activités générant des bénéfices non commerciaux (profession libérale, artiste et auteur) : chez Naolink, cette activité relève de la comptabilité de trésorerie. Vous bénéficierez également de l’application « notes de frais » vos offrant les mêmes avantages que les activités précédemment évoquées. La seule chose que Naolink vous demande est la qualification de vos opérations bancaires (recette, dépense, frais…). Deux possibilités :
    • soit vous les qualifiez directement depuis votre espace client en ligne et déposez les justificatifs liés dans votre zone de dépôt de documents,
    • soit vous les photographiez depuis votre application mais devrez tout de même les qualifier dans l’espace prévu à cet effet sur votre espace client en ligne.  

D’une manière générale, l’outil vous fait bénéficier d’un suivi de trésorerie efficace depuis des tableaux de bord précis intégrés à votre espace client.

Naolink a souhaité développer une solution d’expertise comptable 100% digitalisée. Par respect pour notre environnement, notre organisation dématérialisée ne permet pas l’envoi d’éléments par courrier.

Vous avez accès à votre espace client en temps réel et pouvez accéder aux documents que Naolink vous transmet via cette plateforme d’échange 24h/24, 7j/7. 

La première volonté de Naolink est votre satisfaction. Pour cela, le cabinet met tout en oeuvre pour répondre à vos attentes et à vos besoins. Cependant, en cas de différend, nos équipes restent à votre écoute et essaient de trouver avec vous, une solution pour y remédier. Toutefois, si malgré tout, vous souhaitez quitter l’aventure Naolink, nous vous accompagnerons dans cette démarche.

Le blog Naolink, l'expert comptable en ligne

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