Expert comptable SCI : Comptabilité pour société civile immobilière

Loueurs de biens non meublés, lancez-vous

Vous comptez investir dans un bien immobilier destiné à la location vide et vous vous questionnez sur les avantages et les inconvénients de ce type de location ? Qu’il s’agisse d’un bien d’habitation, d’un local à usage professionnel (commerçant, industriel, libéral…) ou encore de l’acquisition d’un immeuble de bureaux, les sources d’interrogation sont multiples et variées. Quel qu’en soit l’usage, il convient de définir quel régime sera le plus approprié ? Pour quel statut juridique opter (détention en propre, indivision, SCI, à l’IS ou à l’IR, montage avec Holding…) ? Serez-vous soumis à la TVA et selon quel régime ? Quelles sont les solutions de création, de développement ou encore d’optimisation de la gestion de votre patrimoine ? De nombreuses questions auxquelles les experts comptables en ligne Naolink répondent avec précision et clarté. 

Vous bénéficierez de conseils professionnels de haute qualité tenant compte des particularités de votre situation. Vos questions sur la fiscalité de la location non meublée, ne resteront plus sans réponse !

Expertise comptable location bureau vide

Découvrez l'offre comptable pour SCI

Naolink expert comptable en ligne
Expert comptable SCI

Des conseils professionnels pour les SCI

En investissant dans l’immobilier, en tant que loueur en non meublé, vous êtes contraint de respecter les obligations comptables et fiscales, en perpétuelles mouvances et parfois similaires à celles d’une entreprise.

Au préalable, divers paramètres sur votre situation sont à prendre en compte tels que votre âge (succession), votre profil (volonté d’acquérir d’autres biens ou simplement de s’assurer une rente), votre patrimoine (ISF), vos revenus du foyer fiscal, vos souhaits (placement à court ou long terme), et bien évidemment les caractéristiques du bien. En effet, plusieurs régimes fiscaux peuvent être applicables, notamment le revenu foncier, l’impôt sur les sociétés… 

Dans le cas d’une déclaration dans les revenus fonciers, deux impôts locatifs existent : à savoir le régime micro-foncier dans lequel l’administration fiscale applique un abattement de 30%, et le régime réel. Ce dernier est retenu lorsque le montant des recettes dépasse 15 000€, ou encore lorsque le propriétaire opte volontairement pour ce régime irrévocable pendant 3 ans. Si des travaux sont engagés dans les locaux, ce régime réel peut être une option intéressante. Par ailleurs, suivant le profil de votre locataire (professionnel ou non), et selon vos objectifs et vos choix, le loyer pourra être soumis à la TVA. Au préalable, il est donc indéniable qu’une réflexion sur la durée de détention prévue de votre bien soit définie ainsi que sur les enjeux de votre location : souhaitez-vous créer un patrimoine, générer des revenus, obtenir une plus-value ? Avec Naolink, trouvez les solutions adaptées vos envies. 

SCI : Un avenir sécurisé

En tant qu’investisseur en immobilier, vous vous devez de suivre les évolutions de la réglementation fiscale, juridique, et financière et respecter des règles de comptabilité complexes, notamment lors de la réparation du résultat entre associés et lors de traitements en cas de montage avec Holding. Autre difficulté, lors de la déclaration de la TVA, les risques d’oubli ou de retard qui peuvent, soit différer les remboursements à obtenir, soit générer des pénalités de retard. Les délais à respecter sont d’autant plus complexes, compte tenu des évolutions fréquentes des règles de l’administration. Afin de prendre le bon départ, d’opter pour les meilleurs choix et d’éviter tout risque d’erreur, nos experts comptables en ligne vous informent des points clés et utiles, vous accompagnent et vous conseillent au mieux de vos intérêts conformément aux récentes actualités.

Ne vous privez pas des conseils d’un expert comptable pour loueur non meublé, optimisez votre temps et sécurisez vos risques ! Bénéficiant d’une expertise technique et d’une connaissance pointue du secteur de l’immobilier, nos experts comptables en ligne vous communiquent l’information pratique, vous aident à déceler vos enjeux et vous conseillent avec efficacité.

Le blog Naolink, expert comptable en ligne pour SCI

SCI à l’IR ou SCI à l’IS : que choisir ?

SCI à l’IR ou SCI à l’IS : que choisir ?

La SCI est une forme juridique de société permettant aux associés de détenir et d’assurer la gestion d’un patrimoine immobilier. Naolink, expert-comptable en
SCI : choisir un expert comptable en ligne

SCI : choisir un expert comptable en ligne

Vous détenez des parts d’une SCI ou projetez de le faire ? Un expert comptable sera bien souvent nécessaire que ce soit pour
Quels sont les avantages du statut de SCI ?

Quels sont les avantages du statut de SCI ?

Vous souhaitez réaliser des investissements immobiliers ? Ces investissements peuvent être difficiles à réaliser seul. Créer une SCI, c’est-à-dire une Société Civile Immobilière, permet de
Location meublée ou non meublée : quelle est la différence ?

Location meublée ou non meublée : quelle est la différence ?

Parce que les loyers sont souvent plus élevés et que la fiscalité est plus favorable, la location de biens immobiliers en meublé (LMNP/LMP)