Quels sont les avantages du statut de Société Anonyme (SA) ?

10/09/2018

La Société Anonyme est particulièrement adaptée aux grandes entreprises dont le modèle économique est d'ores et déjà viable. Idéal pour les projets d'envergure, il est important de connaître les avantages de cette forme avant de se lancer en SA. Avec Naolink, choisissez la forme de société la plus adaptée à votre activité.

 

Les avantages à se lancer en SA

Le statut de SA ne pose aucune limite au nombre d'associés et d'actionnaires. Le nombre d'associés minimums a été revu à la baisse depuis 2015, passant de 7 à seulement 2 pour les entreprises non cotées en Bourse. Ceci facilite donc la création d'une société anonyme.

Les associés profitent également de certains avantages. Ils bénéficient d'une responsabilité limitée au montant de leurs apports. Les risques sont donc limités pour les associés d'une SA. Ils peuvent céder leurs actions de façon libre, sauf règle contraire présente dans les statuts de l'entreprise. Il est donc aisé pour les associés de quitter la société s'ils le souhaitent.

La Société Anonyme est considérée comme sûre par les investisseurs mais également par ses partenaires comme les banques, les clients, etc.

Pour en savoir plus, découvrir notre champ d'expertises et recevoir des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter votre expert-comptable en ligne Naolink.

 

Source : Nouveauté dans les SA non cotées, le nombre minimal d'actionnaires passe de 7 à 2 (17/09/2015) https://www.infogreffe.fr/informations-et-dossiers-entreprises/actualites/sa-non-cotees-reduction-nombre-minimal-actionnaires-7-a-2.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=gplus

Quels sont les avantages du statut de Société Anonyme (SA) ?