Quels sont les avantages du statut de SCI ?

04/06/2018

Vous souhaitez réaliser des investissements immobiliers ? Ces investissements peuvent être difficiles à réaliser seul. Créer une SCI, c’est-à-dire une Société Civile Immobilière, permet de faciliter le financement de tels investissements. Vous vous demandez quels sont les avantages du statut de la SCI ? Naolink, expert comptable en ligne, vous explique ce qu’il y a à savoir sur la SCI.  

 

Les avantages à créer une SCI      

Vous souhaitez investir dans l’immobilier en acquérant un patrimoine immobilier locatif ou un ensemble immobilier ? La SCI vous permet de vous associer afin de réaliser un investissement conséquent. Il sera ainsi plus aisé de réunir les capitaux nécessaires, mais également d’obtenir des prêts, facilitant l’investissement.

Grâce à la SCI, les associés ne sont responsables qu’à hauteur de leur pourcentage dans l’investissement réalisé. Cette caractéristique permet de protéger le patrimoine personnel des associés, car toute action des créanciers se fera en premier lieu contre la SCI elle-même, et non contre les associés à titre personnel.  

La SCI est une structure bénéficiant d’une grande souplesse grâce à un cadre législatif peu contraignant, de nombreuses organisations sont donc possibles pour les associés.  

Afin de créer votre Société Civile Immobilière et de choisir un montage avantageux pour les associés, pensez à faire confiance à un comptable pluridisciplinaire qui saura vous conseiller à chaque étape de votre projet.

 

Quels sont les avantages du statut de SCI ?