Fête des voisins en entreprise, sympathisez et réseautez !

29/05/2019

La saison de la fête des voisins est lancée ! Le vendredi 24 mai 2019 a marqué les 20 ans et le lancement officiel de ce rassemblement convivial et festif de proximité. L’équipe de Naolink, cabinet d’expertise comptable en ligne, cultivant ces rencontres avec ses voisins de palier, reprend les grands principes de cette fête et l’intérêt de partager des moments conviviaux et chaleureux avec ses voisins.

 

Qu’est-ce que la fête des voisins ?

La fête des voisins est un événement visant à favoriser le « mieux-vivre » ensemble. Elle permet d’encourager les rencontres entre les habitants, de générer du lien social et d’établir un du rapprochement par le biais de festivités. Aujourd’hui, cet événement rassemble plus de 9 millions de français chaque année. Elle peut être d’initiative municipale ou strictement personnelle.

 

Quelle est la différence entre la fête des voisins et la fête des voisins au travail ?

C’est en 2013 que la fête des voisins au travail voit le jour. Initialement planifiée le même jour que la fête des voisins classique, elle est finalement reprogrammée tous les ans en automne.

En 2019, la date de la fête des voisins au travail est prévue le jeudi 3 octobre. Profitez-en pour inviter vos collaborateurs, ceux des entreprises voisines et pourquoi pas vos partenaires afin de vous rencontrer et d’échanger à l’occasion d’un moment convivial.

 

Quel sont les enjeux de la fête des voisins au travail ?

En France, nous passons en moyenne 1 609 heures par an à travailler, il est donc essentiel de bien s’entendre avec son voisinage. Ne vous contentez plus du traditionnel « bonjour » d’ascenseur, participez à une rencontre extra-professionnelle permettant de créer des liens durables avec vos collègues, vos voisins ou vos co-workers. La vraie richesse de l'entreprise, c'est avant tout le capital humain et le bien-être au travail. La fête des voisins est une bonne occasion d’organiser un moment d’échange et de rencontre entre professionnels. Renforcez vos liens toute l’année en multipliant ce type d’évènement.

 

C’est également l’occasion de réseauter et de créer des partenariats commerciaux intéressants pour votre activité. Une nouvelle entreprise vient peut-être de s’installer au 2eme étage de votre immeuble sans que vous le sachiez… La fête des voisins au travail est le bon moment pour vous présenter auprès des entrepreneurs locaux et échanger sur vos activités respectives. La proximité de vos bureaux vous permettra d’alimenter ces relations tout au long de l’année !  

 

Que vous vous lanciez ou que vous soyez déjà en activité, n’hésitez plus et allez frapper à la porte de vos voisins de bureaux pour les inviter à la fête des voisins au travail !

 

Source : https://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/statistiques-de-a-a-z/article/la-duree-individuelle-du-travail

Fête des voisins en entreprise, sympathisez et réseautez !