Experts comptables en ligne : pourquoi sont-ils réactifs et disponibles ?

20/05/2019

A l’heure de la digitalisation de notre économie, les experts comptables ne font pas exception. Ainsi, si certains cabinets d’expertise comptable font le choix de digitaliser en partie leurs process, d’autres proposent aujourd’hui des offres 100% digitales. Dans l’inconscient collectif, la digitalisation oppose souvent l’ « humain » à l'"automatisation". Les équipes de Naolink pensent à l'inverse qu'ils peuvent se compléter. Vous vous interrogez sur l’accompagnement des experts comptables en ligne ? Vous souhaitez en savoir plus sur les bénéfices de la centralisation des services d'un cabinet d'expertise comptable en ligne ? Vous vous questionnez sur la disponibilité de votre comptable ?  Dans cette actualité, Naolink répond à vos interrogations.

 

L’automatisation informatique au service du conseil

Un expert comptable en ligne peut être considéré - à tort – comme un service 100% automatisé, dans lequel les échanges humains n’ont pas leur place. Cependant, il n’en est rien. Les cabinets d'expertise comptable en ligne informatisent les tâches à faible valeur ajoutée. En faisant cela, ils optimisent le temps qu’ils peuvent allouer au conseil. Ainsi, Naolink - pour certaines de ses offres – intègre à ses prestations RDV de conseils dédiés afin d’accompagner les entrepreneurs dans une vision prospective de leur activité.

 

Quels sont les avantages de la centralisation des services d’expertise comptable ?

Les comptables en ligne centralisent, en général, l’ensemble de leurs services dans peu de lieux géographiques (le plus souvent un seul). Ces économies de fonctionnement permettent d’investir dans des solutions toujours plus automatisées pour les tâches à faible valeur ajoutée et dans des prestations toujours plus orientées conseil et services. Naolink, par exemple, a fait le choix d’exercer en région de Nantes, à Orvault. Les économies de fonctionnement générées lui ont notamment permis de développer des process plus automatisés et de renforcer les équipes sur le conseil et l'offre de services sur-mesure adaptée à chaque typologie d’entrepreneur. Ainsi, un consultant ou un prestataire de services dispose d’un outil de devis et facturation en ligne alors qu’un commerçant profite d’un masque de saisie de son « ticket Z » de caisse.

 

Quelles sont les disponibilités de mon comptable en ligne ?

 

Les cabinets d’expertise comptable en ligne profitent d’une zone de chalandise nationale. Les collaborateurs et les experts comptables sont 100% disponibles car ils ne visitent pas physiquement leurs clients. Fini le temps perdu dans les transports !  Leurs emplois du temps sont donc optimisés car les RDV s’effectuent par visio-conférence ou par téléphone.

Après un an d’expérience, Naolink a su ainsi fédérer un certain nombre d’entrepreneurs sur le territoire.

N’hésitez pas à réaliser un devis en ligne gratuit, un consultant Naolink vous rappelle pour affiner ensemble votre projet/besoin, qu’il s’agisse d’une création d’entreprise ou d’une activité existante.


Experts comptables en ligne : pourquoi sont-ils réactifs et disponibles ?