Comment gérer votre comptabilité en tant que courtier indépendant ?

Gérer comptabilité en ligne courtier

Vous avez déjà lancé ou souhaitez créer votre activité de courtier indépendant dans la banque, l’assurance, l’immobilier ou les travaux ? Quelle que soit votre situation, vous devez ou allez devoir assurer la gestion de votre comptabilité en tant que consultant et remplir vos obligations fiscales. Faites le choix d’un expert-comptable en ligne pour être accompagné dans tous vos projets, vous libérer des tâches administratives, et développer votre activité de courtier.

 

Comment lancer votre activité de courtier indépendant avec l’aide d’un expert-comptable ?

 

Le métier de courtier indépendant

Vous envisagez la création de votre propre entreprise de courtage ? Félicitations et bienvenue dans le monde des entrepreneurs ! Pour exercer vos talents de conseiller et négociateur en immobilier, assurance ou travaux, vous allez devoir choisir un statut juridique adapté pour votre métier de courtier indépendant ou consultant. Entreprise individuelle ou société, de la forme juridique choisie découlent un grand nombre de paramètres et d’obligations légales, sur le plan comptable et fiscal. Notez aussi que si vous souhaitez devenir courtier en assurance ou en crédit, vous devrez procéder à votre enregistrement sur le registre unique tenu par l’ORIAS.

Le choix du statut juridique pour votre activité de courtage

Si vous exercez seul votre métier de courtier, vous pouvez choisir l’entreprise individuelle (EI), l’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) ou encore la société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU). Si vous créez votre société de courtage à plusieurs, vous pouvez opter pour la société à responsabilité limitée (SARL) ou la société par actions simplifiée (SAS).

Un cabinet d’expertise comptable en ligne maîtrise parfaitement ces différentes formes juridiques et vous aide à déterminer le statut qui correspond le mieux à votre projet. Naolink propose des offres spécifiques dédiées à la création d’entreprise, demandez vite un devis pour un expert-comptable en ligne et démarrez votre activité de courtier indépendant.

 

Comment faire fructifier votre entreprise de courtage grâce à l’expertise comptable en ligne ?

 

Vous avez déjà la chance d’exercer votre métier de courtier indépendant ? Au-delà du conseil et des services que vous apportez à vos clients pour le financement de leurs investissements dans l’immobilier, l’assurance ou des projets professionnels, vous avez besoin de temps pour piloter votre activité de courtage. Étudier vos dossiers, développer votre portefeuille de clients ou rencontrer de nouveaux partenaires doit rester une priorité en tant qu’entrepreneur. La gestion de votre comptabilité de consultant fait partie des tâches chronophages, mais néanmoins indispensables pour la santé financière de votre entreprise. Sachez qu’il existe des outils en ligne innovants et intuitifs pour vous faciliter toutes vos missions comptables.

Naolink, votre cabinet d’expertise comptable, vous propose par exemple une application IOS ou Android avec un outil de gestion des notes de frais qui vous épargne une saisie fastidieuse des justificatifs et vous évite les potentielles erreurs. Grâce à l’automatisation, vous gagnez un temps précieux tout en fiabilisant votre comptabilité. Par ailleurs, dans le cadre du développement de votre activité, Naolink vous accompagne dans la gestion de vos ressources humaines (Réalisation des contrats de travail et bulletins de salaire, déclarations des charges sociales, autres actes juridiques en droit social…).

 

Pour toutes ces raisons, l’expert comptable en ligne Naolink devient le partenaire de nombreux courtiers indépendants. Vous aussi, réalisez gratuitement votre devis gratuit d’expertise comptable en ligne.

 

 

 

 

Nous conseillons...