À savoir sur la mutuelle santé obligatoire en entreprise

22/05/2018

Depuis janvier 2016, la mutuelle collective est obligatoire pour les entreprises. Il s’agit d’une mutuelle souscrite par l’employeur au profit de ses salariés. Bénéficiez des conseils en ressources humaines et paie de Naolink afin de mieux comprendre et traiter la mutuelle santé obligatoire.

 

Mutuelle obligatoire : quels soins proposer ? Pour qui ?

La mutuelle santé obligatoire doit proposer une sélection de soins minimum aux bénéficiaires. Ces remboursements doivent répondre à des critères spécifiques. Toutefois, libre à vous en tant qu’employeur de choisir une mutuelle plus avantageuse pour vos salariés. Sachez que vous devez prendre en charge au moins 50 % du montant de la cotisation, les 50 % restants étant à charge du salarié.

La mutuelle santé est obligatoire pour tous les salariés, sauf s’ils rentrent dans l’un des cas de dispenses prévu par le droit du travail ou la convention collective, notamment pour les conjoints, les apprentis ou les salariés en CDD de moins de 12 moins.  

 

Naolink (expert comptable en ligne) : conseils en ressources humaines et paie

Pour mieux traiter la mutuelle santé obligatoire dans les fiches de paie de vos salariés, bénéficiez de l’expertise de votre expert-comptable Naolink. Nous vous proposons un accompagnement et des conseils personnalisés selon vos besoins.

 

À savoir sur la mutuelle santé obligatoire en entreprise