3 conseils pour réussir la création de son entreprise

26/12/2018

Aujourd’hui, l'entrepreneuriat a le vent en poupe. En 2017, c’est 591 000 entreprises qui ont été créées en France, soit 7 % de plus que l’année précédente. Si être son « propre patron » peut être une idée séduisante, il est évident que créer son entreprise ne s’improvise pas. Naolink vous explique ce qu’il faut maîtriser avant de se lancer.

 

Création d’entreprise : une stratégie adaptée aux besoins du marché 

À l’heure actuelle, avoir une bonne idée ne suffit pas. Pour réussir la création de votre entreprise, vous devez développer une idée qui vous correspond mais surtout, qui répond à un réel besoin du marché. Il vous sera alors possible de développer une réelle stratégie, adaptée à vos objectifs, au préalable clairement identifiés.

 

Montez un business model cohérent 

Afin de convaincre les banques et les investisseurs de vous soutenir, soyez sûr de présenter un business model cohérent présentant les garanties nécessaires. Il doit susciter non seulement l’intérêt de vos futurs clients (une expérience unique, un service de qualité, etc.), mais également vous permettre de vous rémunérer.

 

Faites-vous aider par un expert

Pour présenter un dossier de création d’entreprise abouti, il est recommandé d’être épaulé par un expert de ce domaine. En faisant appel à un expert comptable en ligne comme Naolink, vous bénéficiez de conseils en ligne d’experts sur : votre business model, le statut juridique adapté, les aides possibles, etc. Vous souhaitez être accompagné ? Faites faire un devis gratuit en ligne, sans engagement.

 

Source :   La recette d’une création d’entreprise réussie, Chambre de Commerce et d’Industrie

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