Tarifs des offres comptables en ligne pour la création d’entreprise individuelle

Conseils sur la forme juridique

C’est parti, vous avez sauté le pas et vous avez décidé de vous lancer dans la création d’entreprise individuelle ? Il faut savoir que l’entreprise individuelle est la forme juridique la plus souvent retenue par les créateurs d’entreprise qui souhaitent exercer leur activité seuls. L’entreprise individuelle concerne différents types d’activités : commerçants, artisans, professions libérales, consultants… Les investisseurs immobiliers peuvent d’ailleurs être aussi concernés, notamment dans le cadre de la LMNP (location meublée non professionnelle).

Souvent plus simple que la création d’une société, la création d’une entreprise individuelle requiert relativement moins de démarches administratives. Par exemple, la rédaction des statuts n’est pas nécessaire, il n’y a pas non plus d’annonce légale, ni de capital social à constituer. Néanmoins, afin de s’assurer que l’entreprise individuelle est la forme juridique la plus adaptée à vos besoins, nos consultants et juristes font le point au préalable avec vous pour valider votre projet et les choix de création.

Conseils sur la forme juridique
création entreprise individuelle : simple et rapide

La création de votre entreprise individuelle : simple et rapide

Nos équipes de juristes prennent en charge votre création d’entreprise individuelle et effectuent les démarches d’immatriculation :

  • Echanges et conseils d’experts juridiques au sujet de la forme juridique en adéquation avec votre projet, votre activité et votre situation personnelle.
  • Remplissage du formulaire P0 et obtention des justificatifs nécessaires
  • Dépôt du dossier au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) compétent
  • Etablissement du dossier d’Aide aux Créateurs et Repreneurs d’Entreprise (formulaire du dispositif ACRE) réservé aux demandeurs d’emploi éligibles, permettant d’obtenir une exonération de charges sociales pendant un an.

Si vous décidez d’opter pour l’Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (EIRL), d’autres formalités administratives sont réalisées (déclaration d’affectation, formulaire P EIRL). Ces prestations juridiques sont effectuées suivant les dispositions réglementaires et déontologiques de la profession d’expert comptable.

Projections financières de la création d'entreprise individuelle

Afin de disposer de projections financières sur votre projet et d’indicateurs de performance, les équipes comptables de Naolink réalisent une analyse globale permettant de définir votre business plan, le Chiffre d’affaires (CA) prévisionnel, le seuil de rentabilité, le prévisionnel sur 3 ans… Ces analyses financières et comptables sont utiles et pratiques pour simplifier vos prises de décisions et persuader d’éventuels partenaires financiers de vous suivre dans l’aventure.

Naolink vous aide dans la recherche de financements auprès des banques et organismes et vous conseille sur les aides auxquelles votre projet de création vous donne accès.

Une fois la création de votre entreprise effectuée, nos équipes d’experts comptables prennent le relais sur votre dossier pour commencer l’accompagnement comptable. Tout au long de l’année l’équipe Naolink propose des conseils personnalisés et une présentation du bilan comptable en ligne en visio conférence en fin d’exercice comptable.

Projections financières création entreprise individuelle

Le blog Naolink, expert comptable en ligne

gestion financière entreprises

Gestion financière des entreprises : définition et objectifs ?

La gestion financière d’une entreprise est essentielle pour garantir sa pérennité et sa croissance, et ce, quelle que soit sa dimension ou sa
impôt sur les sociétés

Impôt sur les sociétés (IS) : comment ça fonctionne ?

En France, les entreprises sont soumises à une taxe sur leurs bénéfices qu’on appelle l’impôt sur les sociétés ou l’IS. Comment fonctionne l’impôt
changement forme juridique entreprise

Le changement de la forme juridique d’une entreprise : comment faire et quelles sont les conséquences ?

Vous avez entamé votre activité sous une forme juridique et vous souhaiteriez la changer ? Pour de nombreux entrepreneurs, la forme de la société
bilan comptable

Qu’est-ce qu’un bilan comptable ?

Tout comme le compte de résultat et les tableaux annexes, le bilan comptable figure parmi les éléments requis par l’administration fiscale au sein