Tarifs des offres comptables en ligne pour la création d’entreprise individuelle

Conseils sur la forme juridique

C’est parti, vous avez sauté le pas et vous avez décidé de vous lancer dans la création d’entreprise individuelle ? Il faut savoir que l’entreprise individuelle est la forme juridique la plus souvent retenue par les créateurs d’entreprise qui souhaitent exercer leur activité seuls. L’entreprise individuelle concerne différents types d’activités : commerçants, artisans, professions libérales, consultants… Les investisseurs immobiliers peuvent d’ailleurs être aussi concernés, notamment dans le cadre de la LMNP (location meublée non professionnelle).

Souvent plus simple que la création d’une société, la création d’une entreprise individuelle requiert relativement moins de démarches administratives. Par exemple, la rédaction des statuts n’est pas nécessaire, il n’y a pas non plus d’annonce légale, ni de capital social à constituer. Néanmoins, afin de s’assurer que l’entreprise individuelle est la forme juridique la plus adaptée à vos besoins, nos consultants et juristes font le point au préalable avec vous pour valider votre projet et les choix de création.

Conseils sur la forme juridique
création entreprise individuelle : simple et rapide

La création de votre entreprise individuelle : simple et rapide

Nos équipes de juristes prennent en charge votre création d’entreprise individuelle et effectuent les démarches d’immatriculation :

  • Echanges et conseils d’experts juridiques au sujet de la forme juridique en adéquation avec votre projet, votre activité et votre situation personnelle.
  • Remplissage du formulaire P0 et obtention des justificatifs nécessaires
  • Dépôt du dossier au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) compétent
  • Etablissement du dossier d’Aide aux Créateurs et Repreneurs d’Entreprise (formulaire du dispositif ACRE) réservé aux demandeurs d’emploi éligibles, permettant d’obtenir une exonération de charges sociales pendant un an.

Si vous décidez d’opter pour l’Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (EIRL), d’autres formalités administratives sont réalisées (déclaration d’affectation, formulaire P EIRL). Ces prestations juridiques sont effectuées suivant les dispositions réglementaires et déontologiques de la profession d’expert comptable.

Projections financières de la création d'entreprise individuelle

Afin de disposer de projections financières sur votre projet et d’indicateurs de performance, les équipes comptables de Naolink réalisent une analyse globale permettant de définir votre business plan, le Chiffre d’affaires (CA) prévisionnel, le seuil de rentabilité, le prévisionnel sur 3 ans… Ces analyses financières et comptables sont utiles et pratiques pour simplifier vos prises de décisions et persuader d’éventuels partenaires financiers de vous suivre dans l’aventure.

Naolink vous aide dans la recherche de financements auprès des banques et organismes et vous conseille sur les aides auxquelles votre projet de création vous donne accès.

Une fois la création de votre entreprise effectuée, nos équipes d’experts comptables prennent le relais sur votre dossier pour commencer l’accompagnement comptable. Tout au long de l’année l’équipe Naolink propose des conseils personnalisés et une présentation du bilan comptable en ligne en visio conférence en fin d’exercice comptable.

Projections financières création entreprise individuelle

Le blog Naolink, expert comptable en ligne

trouver-du-capital-pour-developper-son-activite

Comment trouver du capital pour développer son activité ?

Trouver du capital pour développer son activité n’est pas toujours chose facile et les démarches ne sont pas toujours couronnées de succès. Cependant,
Gérer comptabilité en ligne courtier

Comment gérer votre comptabilité en tant que courtier indépendant ?

Vous avez déjà lancé ou souhaitez créer votre activité de courtier indépendant dans la banque, l’assurance, l’immobilier ou les travaux ? Quelle que soit votre
creer-boutique-ecommerce

Quelles sont les étapes à suivre pour créer sa boutique en ligne e-commerce ?

La vente en ligne de produits et services a atteint près de 30 milliards d’euros au premier trimestre 2021 selon la Fevad (Fédération
impact covid-19 comptabilité

Quelle évolution pour le métier d’expert-comptable après la crise sanitaire ?

En France, depuis le début de la crise sanitaire, les comptables et experts-comptables sont en première ligne pour fiabiliser la comptabilité de leurs