Vous vous lancez avec courage
Nous accompagnons la profession libérale

Comptabilité pour la profession libérale

Une sensibilité partagée

Vous souhaitez exercer en tant que professionnel libéral et vous vous interrogez sur vos obligations comptables ? Sachez que celles-ci varient selon votre statut juridique et votre régime fiscal. Naolink vous apporte des conseils avisés de professionnels et vous accompagne pour les missions de tenue comptable via la réalisation des comptes annuels, livre journal des recettes et dépenses des professions libérales, d’optimisation fiscale, d’accompagnement dans la gestion d’entreprise et de conseils patrimoniaux… Que votre activité soit réglementée ou non, les professions libérales relèvent fiscalement de la catégorie des Bénéfices Non Commerciaux (BNC).

En qualité d’expert-comptable, nous exerçons également une profession libérale réglementée et sommes donc bien placés pour prendre en charge votre future comptabilité. Nos experts diplômés et expérimentés, aux compétences pluridisciplinaires, mettent à votre service leur parfaite connaissance des subtilités de votre métier et de son environnement. Très informés et au fait des évolutions de la réglementation complexe relatives à votre profession, nous vous accompagnons dans votre activité en assurant une prestation fiable et de qualité.

Comptabilité pharmacie
Comptabilité profession médicale

Un meilleur départ

En décidant de vous lancer dans la création d’entreprise, de nombreuses questions propres à votre métier nécessitent des réponses simples et claires vous guidant dans vos choix afin de prendre le bon départ pour votre compta.

Vous souhaitez devenir travailleur indépendant en tant qu’infirmier, médecin ou encore kiné… et vous vous interrogez sur quelques spécificités des métiers de la santé (cotisations à des caisses spécifiques, régime de la déclaration contrôlée, adhésion à une Association de Gestion Agréée – AGA, etc…), nos équipes dédiées vous conseillent et facilitent vos prises de décisions, vous assurant une pleine sérénité.

Vous envisagez de réduire vos frais de fonctionnement en partageant vos outils, vos locaux ou encore votre personnel avec un ou plusieurs confrères ? Le département juridique Naolink facilite vos démarches dans la création d’une Société Civile de Moyens (SCM). Nos experts-comptables en ligne prennent ensuite le relais pour établir la comptabilité propre à son fonctionnement.

Un environnement maîtrisé

Les professionnels libéraux représentent plus du quart des entreprises françaises répartis entre la Santé (médecin, infirmier, pharmacien…), le Droit (avocat, huissier de justice, notaire…) et les métiers Techniques (architecte réglementé, formateur, traducteur interprète, assurance, comptabilité…). Un secteur d’activité dynamique et en croissance malgré le contexte économique et réglementaire en constante évolution. 

Acteurs de proximité au maillage territorial dense, vous exercez dans un contexte législatif évolutif, dans le respect de principes éthiques ou déontologiques. Au service de vos clients ou de vos patients, vous conseillez, défendez et soignez au quotidien. Conscient de la rigueur et des contraintes qu’exigent votre profession, engageant même votre responsabilité personnelle, Naolink vous libère des tâches comptables, fiscales et sociales.

Comptabilité cabinet avocat

LE BLOG NAOLINK, L'EXPERT COMPTABLE EN LIGNE

statut de conjoint collaborateur

Statut de conjoint collaborateur : fonctionnement, avantages et obligations

En tant que conjoint d’un chef d’entreprise, vous travaillez régulièrement au développement de l’activité commerciale, artisanale ou industrielle de la société ? Quelle
suivi de tresorerie

Le suivi de trésorerie : le garant de la bonne gestion de votre entreprise

Maîtriser l’état de vos finances s’avère crucial au quotidien. Mais qu’en est-il quand votre activité traverse une zone de turbulences, comme la crise
le cahier de compte

Le cahier de compte : registre incontournable de l’entrepreneur rigoureux

Souvent considéré comme une contrainte, le cahier de tenue de compte permet de structurer les données financières et de faciliter le pilotage d’une
franchise en base TVA

Franchise en base de tva : quelles sont les entreprises concernées ?

Saviez-vous que votre entreprise peut potentiellement être exonérée de TVA (Taxe sur la valeur ajoutée) ? En effet, si la société relève de la